Chirurgie esthétique des stars avant après : Autant chez les hommes que les femmes et en particulier chez les stars et starlettes, une image de personnalité publique doit être entretenue en permanence. En effet, aucune fausse note n’est tolérée. C’est pourquoi, les stars mettent toujours l’accent sur leur physique.
Cependant, je peux mentionner quelques exemples souvent cités comme des réussites dans le domaine de la chirurgie esthétique :
- Rhinoplastie (chirurgie du nez) : Une rhinoplastie bien réalisée peut équilibrer les proportions du visage et améliorer l’harmonie des traits. Certaines célébrités, comme Jennifer Aniston et Blake Lively, sont souvent mentionnées pour avoir subi une rhinoplastie réussie.
- Lifting du visage : Le lifting du visage peut aider à atténuer les signes du vieillissement en resserrant la peau et en réduisant les rides et les affaissements. Des personnalités comme Jane Fonda et Nicole Kidman sont parfois citées pour avoir obtenu de bons résultats avec cette procédure.
- Augmentation mammaire : L’augmentation mammaire est l’une des chirurgies esthétiques les plus couramment pratiquées. Des stars telles que Salma Hayek et Sofia Vergara sont souvent mentionnées pour avoir obtenu une augmentation mammaire réussie et naturelle.
Naomi Watts : Un front lisse
A l’âge de 49 ans, Naomi Watts était toujours adepte au naturel et n’a quasi pas touché à son visage. Ces derniers temps, elle avait effectuée des injections de Botox sur le front.
La toxine butolique est un complexe protéique formé de la bactérie Clostridium botulinum et contient la toxine à l’origine du botulisme alimentaire.
En médecine esthétique , la toxine botulique est indiquée pour détendre les muscles dont la contraction est responsable de certaines rides et ridules en tant que traitement alternatif à la chirurgie esthétique.
Cette substance, agie directement sur le muscle qui serait relaxé pour avoir une allure naturelle et reposée. Ainsi, l’évolution de la formation de rides permanentes est freinée après destruction du collagène.
Les injections de la toxine botulique sont indiquées à un sujet motivé pour atténuer les rides d’expression et en particulier les rides du lion,
- La patte-d’oie,
- Rides horizontales du front.
- Nez,
- Cou,
- Menton.
Pamella Anderson : Des lèvres pulpeuses
A 50 ans, la bombe de la célèbre série « Alerte à Malibu » est apparue avec des lèvres totalement transformées après avoir optée pour des injections soft d’acide hyaluronique.
Ce dernier, est une molécule présente sur le derme, les articulations, et l’œil dont l’organisme en fabrique 5 gr par jour pour que les tissus cutanés soient renouvelés. Il s’agit, d’un produit stocker dans la peau du corps humain durant la jeunesse permettant de contribuer au comblement des espaces figurant entre les diverses fibres. Les injections de l’acide hyaluronique , est une véritable solution qui permet d’hydrater la peau, combler les rides, redonner du volume et de sculpter les formes. En fait, il se distingue par le fait qu’il est à la fois moins allergène et plus durable. Il s’agit, du produit le plus fréquemment utilisable pour le comblement des rides.
Jennifer Aniston : Un menton affirmé
L’ actrice hollywoodienne de 49 ans, préserve toujours des rondeurs du visage et un regard pétillant sans rides ni cernes. Dans un souci de conserver sa jeunesse faciale, elle à choisie de subir une opération de mentoplastie pour redessiner les contours de son visage.
La génioplastie est une modification de la forme d’un menton disgracieux par le rétablissement de l’équilibre du visage dans sa face et son profil en faisant avancer ou reculer le menton pour s’intégrer de façon harmonieuse sur la face.
De point de vue esthétique il existe de profil une ligne verticale idéale à partir du front, passant par le nez jusqu’à la base horizontale du menton. Si le menton dépasse cette ligne verticale il devient «saillant» alors que s’il est situé en arrière de cette ligne il est dit «fuyant».
La chirurgie esthétique du menton est indiquée pour augmenter la projection du menton pour améliorer l’apparence esthétique du menton fuyant lorsqu’il est en recul ou bien pour rétablir l’équilibre du profil ainsi que l’harmonie du visage.