Comment maigrir sans faire de régime ?
La chirurgie bariatrique est pour le patient qui souffre de l’obésité , une alternative thérapeutique et esthétique efficace qui donne de résultats rassurants. Elle consiste à restreindre les apports de calorie et/ou à faire en sorte que ces derniers ne soient pas absorbés par l’organisme indépendamment de la volonté de patient.
Intérêt et définition de la chirurgie bariatrique
Une intervention de chirurgie bariatrique est une technique de chirurgie lourde . Elle consiste à amoindrir la capacité de l’estomac par la pause ou l’utilisation d’un anneau ou à réduire l’absorption des aliments par une partie des intestins de patient avec un pontage. Cette intervention diminue suite à sa réalisation la taille de l’estomac chez le patient de 60 à 90% selon son souhait et les indications médicales. Les habitudes alimentaires des patients ainsi opérés doivent ensuite rester sous contrôle et changer profondément.
Surpasser le blocage psychologique avant une chirurgie bariatrique
Cette chirurgie bariatrique comporte des risques. Ils sont liés à l’intervention chirurgicale et à l’anesthésie générale appliquée et plus généralement aux pathologies en relation à l’obésité qui peuvent générer la survenue de complications. Une période de réflexion est souhaitable aussi une relation de confiance doit s’établir entre le patient et l’équipe médico-chirurgicale qui le prend en charge. Ce n’est qu’au terme d’une longue procédure de consultations de spécialistes de chirurgie bariatrique et après mure réflexion qu’une intervention chirurgicale peut être adoptée.
Après une chirurgie bariatrique
Après l’opération de chirurgie bariatrique, comme la perte de poids pour un patient est importante, il faut se rendre compte qu’une chirurgie réparatrice pour ‘retendre’ la peau, au niveau des bras, des cuisses, de l’abdomen est nécessaire. La perte d’excès de poids suite à une opération de chirurgie bariatrique est de 40% à 70%, selon l’agressivité de la technique chirurgicale utilisée.