bypass gastrique en Tunisie
bypass gastrique en Tunisie

Bypass gastrique en Tunisie

bypass gastrique en Tunisie

Une maladie qui touche l’apparence physique, le plan psychologique et qui cause aussi plusieurs autres maladies, l’obésité est engendrée par un trouble d’alimentation extrême. Vu qu’aucun autre traitement ne fonctionne, le dernier recours est la chirurgie esthétique bariatrique qui offre plusieurs techniques éventuelles entre autres le bypass gastrique.

bypass gastrique en Tunisie

Le bypass gastrique en Tunisie ; pour qui ?

L’obésité comprend plusieurs degrés ; obésité modérée, obésité sévère et obésité morbide ou massive. La technique de bypass gastrique en Tunisie est adoptée lorsque le cas du patient indique un IMC supérieur à 45 : cas d’obésité sévère ou massive.

Le bypass gastrique ; réduction de l’estomac et modification du circuit gastrique

La chirurgie bariatrique en Tunisie propose la technique de bypass gastrique si le chirurgien voit nécessaire la restriction du volume de l’estomac et la modification du circuit alimentaire.

Une trans-section verticale est réalisée au niveau de l’estomac afin de créer un espace à capacité réduite. Cette poche liée directement à l’intestin sera le réservoir qui va recevoir une quantité diminuée d’aliments. En d’autres termes, la nourriture ne traverse plus l’estomac en entier et ne passe plus par le tube digestif mais se dirige directement vers l’intestin grêle. Un bypass gastrique permet, donc, un ralentissement de la digestion des nutriments et une réduction de l’hormone de faim.

L’intervention due entre 4 à 5 heures et implique une semaine d’hospitalisation.

Le résultat d’un bypass gastrique :

Un bypass gastrique permet de perdre 5 kilos par mois durant les 6 mois qui suivent l’intervention. Par la suite, le poids va diminuer de 2 à 3 kilos chaque mois. En un an, le patient va constater la disparition de 70% de l’excès de son poids.

Le prix d’un bypass gastrique en Tunisie :

Prix bypass gastrique en Tunisie
Un bypass gastrique en Tunisie coute environ les 4500 euro.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 2 reviews

TRès bien

Très bien