bypass gastrique tunisie
bypass gastrique tunisie

bypass gastrique tunisie

bypass gastrique tunisie : Certaines personnes souffrent quotidiennement, physiquement ainsi que psychologiquement, à cause d’une obésité intraitable. La chirurgie bariatrique englobe 3 techniques dont le bypass gastrique qui est prescrit pour des cas précis.

bypass gastrique tunisie
bypass gastrique tunisie

Le bypass gastrique tunisie pour traiter une obésité légère

La technique du bypass gastrique est prescrite pour un IMC moins que 40 pour les personnes qui commencent à risquer des problèmes de santé et des maladies assez graves dues au surpoids.

bypass gastrique Tunisie

Le chirurgien réussit à réduire la taille de l’estomac du patient en effectuant des agrafes pour fermer une partie et ne laisser qu’une petite poche reliée directement à l’intestin grêle. C’est ainsi que l’ingestion des aliments est ralentie ce qui permet de perdurer la sensation de satiété.

bypass gastrique tunisie
bypass gastrique tunisie

Avertir les patients pour éviter des complications de bypass gastrique

Le taux des complications suite à un bypass gastrique en Tunisie est bien réduit à 5%. Toutefois, il faut se méfier des effets secondaires précoces qui peuvent induire des douleurs atroces, des sueurs inexpliquées et des crises d’angoisse. Ces signes sont dus à un problème de fistule anastomotique et doivent être traités en urgence en effectuant un lavage et un drainage. Les douleurs abdominales peuvent être expliquées par des abcès internes et le traitement se fait par des antibiotiques intraveineux. La chirurgie de l’obésité par agrafes peut, parfois, entrainer des hémorragies très rares ce qui implique une transfusion sanguine.

Les complications peuvent survenir trop tard après plusieurs mois suite à l’opération et c’est pour ce fait qu’il faut suivre des contrôles assidus. Plus ou moins graves, les effets secondaires du bypass gastrique , engendrent des hernies internes et des ulcères anastomotiques (surtout pour les fumeurs actifs) qui causent des vomissements, une aphagie ainsi que des douleurs au ventre. Ces complications nécessitent un traitement IV ou antiagrégant.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 3 reviews

Très bien

merci

thanks