Vous avez réussi à éliminer vos kilos superflus pour retrouver votre poids idéal mais vos joues pleines vous donnent un visage rond. Pour pallier à ce problème, la bichectomie ou ablation des boules de Bichat en Tunisie est votre solution. En effet la Bichectomie en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique simple, facile à réaliser tout en offrant d’excellents résultats pour affiner votre visage.
Boules de Bichat en Tunisie : Définition
La boule de Bichat est située au centre de la joue. Elle est située entre les muscles profonds et superficiels et elle serait responsable de cet aspect gonflé des joues et de la forme ronde du visage
La Bichectomie était encore inconnue il y a quelques années et elle est donc considérée comme étant l’une des dernières interventions de chirurgie esthétique considérée comme étant à la mode ces derniers temps. Ceci est dû, semble-t-il du nombre croissant des stars qui auraient eu recours à cette intervention ou bien à une augmentation de la demande de la chirurgie du selfie pour une meilleure mine sur une photo
Bichectomie en Tunisie : prix
Nous mettons à la disposition des patients qui cherchent à éliminer la graisse des joues, un tarif tout inclus tout à fait abordable. Une bichectomie en Tunisie coûte …€. Sont inclus dans ce tarif tous les frais relatifs au séjour médical à savoir : les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, les frais de clinique, les transferts…
Donc pour vous débarrasser des amas graisseux sur les joues, faites appel à nos services et demandez votre devis gratuit en ligne
Bichectomie en Tunisie : Pour qui ?
La bichectomie en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique destinée aux hommes et aux femmes qui ont un visage rond et qui sont particulièrement minces. Donc ce sont les joues qui donnent cette impression de surpoids, qui sera éliminée en enlevant les boules de Bichat.
Pour subir une bichectomie, il faut être âgé de 18 à 40 ans car cette boule de Bichat diminue avec l’âge. La joue va se creuser ce qui va faire en sorte que le visage s’affaisse. C’est pour cela qu’il y a lieu de réaliser une réduction adéquate pour éviter le vieillissement prématuré du visage.
Les patients désireux de se faire opérer sont obligées d’arrêter de fumer au moins un mois avant l’intervention et un mois après sans compter l’arrêt des anti-inflammatoires 10 jours avant l’opération et surtout avoir une excellente hygiène bucco-dentaire car la cicatrisation est effectuée directement dans la bouche
Comment choisir mon chirurgien ?
Pour toute intervention de chirurgie esthétique, il faudrait choisir un chirurgien qui soit reconnu, diplômé et certifié. Pour cela, les recherches sont effectuées sur le site du Conseil de l’Ordre National des Médecins et vous allez donc vérifier que votre chirurgien est spécialisé en chirurgie plastique et esthétique, en chirurgie maxillo-faciale ou ORL
N’oubliez pas de vérifier que le chirurgien a une solide expérience dans l’extraction des boules de Bichat et faites en sorte de prendre le temps de lire les commentaires d’anciens patients pour voir leurs résultats
Comment se passe la première consultation avec le chirurgien ?
Pendant votre entrevue avec le chirurgien responsable de l’intervention, le spécialiste en la matière va vous examiner et vous conseiller selon vos besoins. Il vous donnera tous les détails sur la réalisation de cette intervention et particulièrement ses avantages et ses inconvénients, sans compter les risques encourus. Un devis personnalisé vous sera délivré.
Vous pouvez vous aussi pendant cette première consultation poser vos questions au chirurgien et même demander à voir des photos d’anciennes interventions effectuées. Certains chirurgiens peuvent aussi vous montrer une simulation de résultat et vous allez donc imaginer à quoi ressemblera votre visage.
Ablation des boules de Bichat : Comment se réalise l’intervention ?
L’ablation des boules de Bichat est effectuée généralement en ambulatoire et dure près de 45 minutes. Certains chirurgiens optent pour une anesthésie générale pour le confort des patients mais la plupart du temps la bichectomie est effectuée sous anesthésie locale. C’est le chirurgien qui proposera la meilleure solution pour vous, à savoir la solution conforme à vos besoins.
Pour réaliser cette intervention, il faut savoir que la procédure est simple : Le chirurgien effectue une incision à l’intérieur de la bouche d’une longueur de 15 à 20 mm pour pouvoir retirer une partie des boules de Bichat selon les résultats souhaités par le patient. La plaie sera refermée par des points de suture résorbable. Il n’y aura aucune cicatrice visible sur le visage. Le résultat est naturel et les joues creuses.
Comment se passe le post-opératoire ?
Les premiers jours qui suivent l’intervention, le patient constatera la présence d’œdème au niveau des joues, ressemblant fort bien à celui qui se forme après le retrait des dents de sagesse. Il est possible que le chirurgien pose un bandage mais ce n’est pas obligatoire. L’application de la glace sur la zone enflée pour diminuer l’œdème est fortement sollicitée. Il est de plus conseillé de dormir avec la tête surélevée et manger des aliments liquides ou mixés durant la première semaine de convalescence. Une bonne hygiène buccale durant les jours qui suivent l’intervention est demandée pour éviter les foyers d’infection et profiter d’une bonne cicatrisation. Votre chirurgien prescrira des bains de bouche réguliers.
Les fils résorbables tomberont au bout de 10 à 15 jours et aucune cicatrice ne sera visible puisque l’incision se situe à l’intérieur de la bouche. L’activité sportive peut être reprise après 2 semaines.
Les résultats d’une bichectomie
Les résultats d’une bichectomie en Tunisie sont généralement visibles 3 mois après l’intervention. Les patients ayant subi l’ablation des boules de Bichat ont des joues creuses et les contours du visage sont marqués et modelés. Ce dernier devient plus anguleux et donne l’impression que le patient a perdu du poids.
Complications ou effets secondaires possibles après l’ablation des boules de Bichat
Il est important de vous informer que la survenue des complications au cours de la bichectomie est possible. Les risques possibles de la chirurgie de réduction des boules de Bichat comprennent :
- Le saignement
- L’infection
- Les risques liés à l’anesthésie
- L’engourdissement ou les autres changements de la sensation
- Le gonflement prolongé
- La blessure aux branches du nerf facial, entraînant une faiblesse temporaire ou permanente des muscles faciaux.