- Ballon gastrique prix le moins cher : Quel prix pour un ballon gastrique ?
- Quel IMC pour se faire opérer ?
- Quel poids pour ballon gastrique ?
- Qui peut bénéficier de cette technique ?
Prix ballon gastrique Tunisie
Le prix d’un ballon elipse tunisie est 2900 Euros. Avec Universmed , on propose le prix le moins cher.
Ballon gastrique : c’est quoi ?
Une récente procédure en termes de chirurgie bariatrique, qui réduit de façon temporaire le volume gastrique qui entraine une rapide sensation de saïte sans cicatrices, ni incisions ou de cicatrices. Cependant, cette technique ne peut constituer à elle seule un moyen facile de perte du poids, en effet, il faut s’engager en un changement de son alimentation ainsi que la pratique d’une activité physique régulière et adaptée.
Ballon gastrique , pour quel candidat ?
La pose de ballon intragastrique, est une méthode d’amaigrissement provisoire indiquée pour un sujet n’arrive pas à perdre de poids malgré un accompagnement nutritionnel et qui présente un IMC inférieur à 27 ou en situation d’obésité avec un IMC de 30 à 35.
Comment se passe la pose?
Le chirurgien bariatrique, fait le choix entre deux méthodes de pose d’un ballon gastrique:
Une première méthode qui consiste à insérer le ballon par la bouche puis l’œsophage avant qu’il ne soit gonflé dans l’estomac sous anesthésie locale. Il s’agit, de la méthode de fibroscopie gastrique,
Une deuxième méthode à travers laquelle le patient avaler un ballon en forme de pilule et le gonflé dans l’estomac sans anesthésie en utilisant un cathéter et de liquide physiologique à base d’eau salée stérile.
En moyenne, l’opération de pose du ballon gastrique ne dépasse pas 30 minutes lors d’une hospitalisation de 1 jour.
Ballon gastrique prix le moins cher : Quel suivi post-opératoire ?
Dans un objectif de modifications des habitudes alimentaires du patient, ce dernier doit rééquilibrer son alimentation et exercer régulièrement une activité physique afin de profiter pleinement du dispositif, évité de reprendre les kilos perdus et obtenir une perte de poids saine et durable et sans engendrer des complications.
Il faut noter, que la prise en charge nutritionnelle est essentielle pour la réussite de cet procédé qui contribue directement au rééquilibre de l’alimentation et gérer les sensations alimentaires.
Alimentation avec un ballon gastrique : Les règles à respecter
Les recommandations alimentaires avec la pose d’un ballon elipse :
- Manger très doucement avec un intervalle de 30 à 45 minutes pour chaque repas.
- Mettre de petites quantités dans l’assiette et couper le repas en petits morceaux.
- Prendre de petites bouchées, soit une cuillère à café.
- Mastiquer, réduire ses aliments en purée.
- Une fois la bouchée avalée, il faut attendre 20 secondes pour éviter les vomissements.
- Les boissons gazeuses et les médicaments effervescents sont strictement interdits.
- Ne pas boire pendant les repas mais plutôt 30 minutes avant et après, en effet, boire pendant le repas peut provoquer des vomissements.
- Arrêter de manger dés la 1ère sensation de satiété, en effet, une bouchée de trop peut provoquer des vomissements ou des douleurs à l’estomac.
- Le soir, il faut respecter un délai de 2 heures sans manger ni boire avant de s’allonger pour éviter des reflux pendant la nuit.
- Exercer une activité physique régulière pendant 30 minutes par jour ou 3 heures par semaine.
Ballon gastrique prix moins cher , Quel bénéfice ?
Au moment du retrait du dispositif médical par voie endoscopique, le patient peut constater une perte d’excès de poids de 15 kg en moyenne.
Il s’agit de résultats encourageants mais qui nécessitent des efforts conséquents de la part du patient qui doit opter pour un régime cétogène.