La poitrine féminine se diffère d’une femme à une autre. La forme, la taille, la symétrie, la position, la hauteur, sont tous des caractéristiques qui varient d’un sein à un autre. Le désir de trouver l’idéal en termes de la taille ou de la forme de la poitrine explique les motivations pour lesquelles une femme demande une chirurgie d’augmentation mammaire . Une femme décide généralement de subir une augmentation mammaire pour :
- Améliorer le contour et le volume des seins, pour les femmes qui trouvent leurs seins trop petits.
- Corriger la perte de volume des seins après la grossesse ou la perte de poids.
- Corriger les asymétries mammaires ou difformités telles que les seins tubéreux.
Comment choisir ses implants ?
Avant d’envisager de consulter un chirurgien plastique pour l’augmentation mammaire, il est important d’avoir une idée sur la taille et la forme des prothèses à choisir.
Bien que le point commun de la plupart des chirurgies mammaires puisse être l’introduction d’un implant mammaire pour augmenter le volume des seins, il y a des prothèses mammaires qui existent sous différentes formes et volumes. Le choix de ces derniers nécessite une évaluation préopératoire spécifique pour bons résultats.
Il est très fréquent de voir les patientes qui viennent avec déjà une idée sur la taille de bonnet à avoir après la chirurgie ou celles qui cherchent à obtenir le même taille qu’une amie.
L’ augmentation Mammaire avec Implants
L’Augmentation mammaire est une intervention de chirurgie plastique qui sert à augmenter le volume des seins et améliorer leur apparence à travers les implants mammaires, ce qui rend les seins plus attrayants et naturels.
Comment choisir taille implant ?
Une fois que vous prenez la décision de faire une augmentation mammaire, vous commencez à s’inquiéter sur le choix du volume et du type d’implant qui vous convient. le spécialiste que vous consulter peut informer le patient sur la taille et la qualité d’implant que la patiente peut avoir.
Pour aider nos patients de choisir le bon implant il faut faire
1) des Études de cas : Il est essentiel de montrer aux patientes des résultats d’augmentation mammaire d’autres patientes avec des caractéristiques anatomiques semblables à elles.
2) Simulation 3D : Nous avons la dernière technologie de simulation en utilisant le scanner 3D. Simulation « 3D » qui montre la poitrine de la patiente en trois dimensions et d’anticiper la réalité du résultat.