La chirurgie de correction d’oreille est une chirurgie esthétique pour modifier la taille ou la forme des oreilles, ou les épingler en arrière si elles se ne tiennent pas.
Chirurgie de la correction de l’oreille est connue sous le nom de l’otoplastie. Elle est généralement effectuée pour les enfants et les jeunes adolescents, bien que pour les adultes aussi.
L’otoplastie ne convient pas aux enfants de moins de cinq ans, car leurs oreilles seront encore en croissance et en développement.
La plupart des gens sont satisfaits des résultats d’une otoplastie, généralement c’est une intervention sûre qui répond aux besoins les plus strictes des patients.
Qu’est-ce que cela implique?
L’otoplastie pour un enfant ou pour un adulte peut être effectuée sous anesthésie locale par un chirurgien plasticien. Ce dernier commence tout d’abord par faire une petite coupure (incision) derrière l’oreille pour exposer le cartilage de l’oreille
Enlever les petits morceaux de cartilage si nécessaire
Marquer et piquer la structure restante dans la forme et la position souhaitées
Il y’a aussi une technique plus récente qui implique de marquer le cartilage à travers la peau de l’oreille à l’aide d’une aiguille. Aucune incision n’est faite, mais il ya beaucoup de bonnes preuves sur la qualité ou la sécurité de cette méthode à long terme.
Une otoplastie prend généralement entre une et deux heures. Si vous avez fait une anesthésie locale, vous pouvez rentrer chez vous le jour même.
Récupération
Durant les premiers jours après la chirurgie, vous pouvez avoir des douleurs au niveau des oreilles qui peuvent être engourdies. Vous pouvez avoir une légère sensation de picotement pendant quelques semaines.
Vous porter un bandage autour de votre tête pour les premiers jours pour protéger vos oreilles de l’infection. Vous ne pourrez pas vous laver les cheveux pendant ce temps.
Certains chirurgiens recommandent de porter une bande de tête la nuit pendant plusieurs semaines pour protéger les oreilles pendant que vous dormez.
Il peut y avoir quelques légères ecchymoses, qui peuvent durer environ deux semaines. Vous pouvez retarder le retour au travail ou à l’école jusqu’à ce que les ecchymoses aient disparu.