Traitement des cicatrices tunisie
Traitement des cicatrices tunisie

Traitement des cicatrices tunisie

Traitement des cicatrices tunisie

Qu’est-ce que les cicatrices ?

La cicatrice, constitue la partie visible d’une lésion du derme en tant que résultat d’une réparation du tissu suite à un traumatisme cutané tel que les blessures, suite à la réalisation d’une intervention d’ordre chirurgical, ou bien une maladie.

Traitement des cicatrices tunisie
Traitement des cicatrices tunisie

Il s’agit, d’une trace laissée après le referment d’une plaie, ou d’une lésion plus ou moins profonde de la peau, et ce à cause d’une coupure avec couteau, un accident, ou une ouverture chirurgicale .

Traitement des cicatrices tunisie ?

Les cicatrices sont généralement inesthétiques . Pour ce faire, un certain nombre de traitements sont praticables en vue de d’atténuer, aplanir, ou améliorer l’aspect des cicatrices, sans les faire disparaître radicalement.

1/ La dermorestauration

Cette technique, consiste, en une activation de la synthèse de collagène en vue de traiter les cicatrices d’acné ou faisant référence à l’âge.

2/ La dermabrasion

Un appareil rotatif, va poncer la partie de la peau à traiter qui sera lissée et restructurée, pour traitement des cicatrices protubérantes, durant 2 à 3 séances.

3/ Le peeling

L’acide trichloracétique, provoque une desquamation de la peau qui permettra une régénération et l’atténuation des cicatrices.

4/ Injections de collagène

Il s’agit, d’un traitement durant 2 à 3 séances espacées de 2 à 3 mois.

4/ Injections de stéroïdes

Ce produit, permet de stopper la multiplication des fibroblastes en vue d’aplatir et ramollir la cicatrice, une fois toutes les 4 à 6 semaines

6/ La Chirurgie

L’ancienne cicatrice, est remplacée par une deuxième cicatrice dont l’évolution est surveillée.

7/ Les chirurgie 

Ils sont réalisables, à partir de matériaux élastiques qui épousent la cicatrice en vue d’exercer une pression sur la cicatrice.

8/ Le laser

Le laser, apporte une correction des défauts de coloration et de texture de la cicatrice, en  travaillant sur la qualité de la surface de la peau.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 2 reviews

Très bien

très bien