Tom Cruise facette dentaire
Tom Cruise facette dentaire

Stars qui ont des facettes dentaires

Un sourire dit «esthétique», doit avoir moins de défauts possible dans le respect de certaines caractéristiques, à savoir, des dents le plus droites et le plus blanches possible, une taille et forme doivent en harmonise entre elles et avec la grosseur et la forme du visage.

La pose de facettes dentaires, est indiquée pour corriger les défauts et teintes des dents colorées en faisant coller des facettes en forme de coque ou plus rarement en composite très fine composée de céramique sur la face visible des dents antérieures pour modifier leur couleur, forme ou alignement pour s’offrir ou retrouver un joli sourire.

Cette technique de dentisterie cosmétique, fait aujourd’hui partie des solutions la plus plébiscitée afin de révolutionner son sourire en touchant à minima à l’émail. En fait, nombreux sont les célébrités ayant passés par la case dentiste pour refaire intégralement leur dentition.

Tour d’horizon des stars ayant posés des facettes dentaires.

Stars qui ont des facettes dentaires
Stars qui ont des facettes dentaires

Tom Cruise

Pour afficher un visage au top, l’acteur avait opté pour la pose de facettes dentaires en porcelaine à un prix de 1 000 dollars par dent. En effet, tout le monde a remarqué son incisive en plein milieu de son visage.

Aujourd’hui, une véritable différence entre ses dents de devant par rapport à leur aspect durant ses débuts.

Tom Cruise facette dentaire
Tom Cruise facette dentaire

Cristiano Ronaldo

A ses débuts, sa quatrième dent de sa droite semble manquer. L’un des changements les plus importants du footballeur est son sourire caractéristique à travers une amélioration des dents pour afficher un sourire parfait. Aujourd’hui, ses dents sont parfaitement alignées, des gencives relâchées et une blancheur exemplaire.

Céline Dion

Au début de sa carrière, la chanteuse canadienne avait du mal à trouver son «image».

Après avoir effectué des changements physiques notamment sur les dents, elle affiche aujourd’hui des dents décolorées et des incisives particulièrement volumineuses au point que certains magazines du Québec la surnommaient «Canine Dion».

céline dion facette dentaire

Facettes dentaires, Comment ça marche?

L’opération de pose de facette dentaire se déroule sous anesthésie locale en plusieurs séances espacées de 8 jours.

Séance 1

Elle est réservée à la définition du «projet esthétique» en fixant les différentes modifications ou corrections à réaliser.

Le dentiste réalise une empreinte des dents du patient pour  permettre au prothésiste d’élaborer:

Un wax-up : Une maquette des dents idéales au patient,

Une mock-up : Une prévisualisation en bouche du wax-up pour avoir une idée du résultat final.

Séance 2

Le dentiste façonne les dents, réalise une empreinte des dents et pose des facettes provisoires.

Il commence par valider le wax-up avec le patient et enlève une fine couche homogène d’émail sur la surface extérieure de la dent de 0,3 millimètres à l’aide d’une fraise.

Séance 3

Il s’agit d’une longue séance qui dure entre 1 et 3 heures et pendant laquelle le dentiste pose les facettes dentaires définitives.

Le dentiste, dépose les facettes provisoires, essaye les facettes définitives et vérifie leur bonne adaptation à la dentition en particulier en termes  esthétique.

En cas de besoin, des améliorations sont apportées lors de cette séance.

La gencive est rouge pendant quelques jours. Il est également possible que le patient ressente une sensibilité temporaire des dents au chaud / froid.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews

Stars qui ont des facettes dentaires ?