reconstruction mammaire Tunisie
reconstruction mammaire Tunisie

Reconstruction mammaire Tunisie

Reconstruction mammaire Tunisie : Le cancer des seins est un redoutable ennemi qui menace cet organe féminin. Impossible de s’en débarrasser sans sacrifier partiellement voire totalement le sein afin d’éviter le risque de récidive. L’ablation de seins est une séquelle réparée grâce à la chirurgie esthétique en Tunisie qui permet de reconstruire la poitrine.

reconstruction mammaire Tunisie
reconstruction mammaire Tunisie

La reconstruction mammaire Tunisie pour créer un nouveau sein

Une fois que la décision est prise pour construire un faux sein , il faut que la patiente soit prête pour un cycle d’opérations qui dure quelques mois. La chirurgie plastique reconstructrice  s’accomplit, en effet, au cours de 2 ou 3 interventions; une étape est réalisée durant chaque opération.

La reconstruction des seins par implants en Tunisie

Cette méthode se fait en 2 étapes opératoires et nécessite que la peau soit de bonne qualité. Le chirurgien commence par mettre en place les prothèses et après 6 mois il finit par reconstruire les autres détails à citer l’aréole. Le mamelon est construit à partir d’un prélèvement du pli de l’aine.

reconstruction mammaire Tunisie après cancer
reconstruction mammaire Tunisie après cancer

La reconstruction mammaire par une expansion cutanée: (DIEP)

Cette technique est réalisée en 3 étapes et ne représente aucune contre indication. L’expansion, constituée de peau et de graisse, est prélevée d’une autre partie du corps pour être placée au bon endroit. Après un temps, le chirurgien soigne la symétrie entre les deux seins. Puis se fait la reconstruction de l’aréole.

La reconstruction mammaire par lambeau musculaire ou cutané

Le plasticien commence l’intervention par le positionnement du lambeau musculo-cutané prélevé du dos ou bien de l’abdomen. Ce morceau va servir à sculpter la forme du sein. Après des mois la patiente revient pour savoir s’il est possible d’ajouter des prothèses au cas où le volume du lambeau n’est pas suffisant. La reconstruction de l’aréole se fait plus tard après 3 mois.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 3 reviews

très bien

très bien

très bien