body lift
body lift

Suite à une opération de chirurgie d’obésité ou un important amaigrissement,  l’excès de peau affecte le ventre qui devient tombant et le fessier qui serait plat.

Le Body-lift ou la « chirurgie de la ceinture abdominale », s’apparente à un lifting du corps en faisant éliminer la masse de graisse et la peau en excès sur le corps tronc.

Le bodylift , est indiquée pour un patient ayant connu une massive perte de poids suivie d’un important relâchement cutané sur la ceinture abdominale responsable d’une grande gêne vestimentaire ou dont la peau devient trop distendue suite à une ablation des tissus adipeux.

Déroulement du Body lift

Selon les besoins et attentes du patient, le chirurgien esthétique réalise 4 opérations lors du même temps opératoire:

Ensuite, le praticien réalise une abdominoplastie qui va permettre de supprimer la masse de graisse, les excès de peau et retendre la peau vers le pubis. Une retension musculaire abdominale, est réalisée si nécessaire.

Dans le bloc opératoire, cette opération est longue et dure au minimum 4 heures sous anesthésie générale dans le cadre d’une hospitalisation de 7 jours.

Suites opératoires

Du fait de la longue durée de l’intervention, le nombre de zones traitées, la quantité de peau et de graisse extraites, la phase de récupération va être longue.

Une inflammation, des courbatures et des bleus apparaissent rapidement et sont parfois importants de même que la fatigue et les douleurs.

Quels bénéfices du BodyLift?

Un délai de 6 à 12 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat esthétique final du bodylift. Malgré qu’il soit un acte récent et peu pratiqué, le coefficient de satisfaction reste très élevé.

Outre l’aspect physique, un mieux-être psychologique constitue une conséquence indéniable de cette procédure.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by silida on Body lift avis

Le prix d'un bodylift en tunisie ?