En France , les magazines et les réseaux sociaux, encouragent le culte du visage et la silhouette de rêve autant chez les femmes que les hommes dans une société dont les normes de beauté sont souvent inatteignables. Selon une récente étude sur le poids de la chirurgie esthétique en France , le nombre des interventions réalisées chaque année dépasse 500 000 opérations et qui ne cesse de progresser d’année à l’autre.
Quelles opérations de chirurgie esthétique préférées en France ?
Nous faisons le point.
D’après Harris Interactive, 87% des françaises veulent changer une partie de leur corps ou visage et en particulier l’abdomen, les cuisses, le fessier et la poitrine.
Il faut noter, que l’engouement de la chirurgie est grandissant chez les adolescents, en effet, 63% des jeunes de 15 à 24 ans veulent changer quelque chose dans leur apparence dans le cadre d’une approche assez consumériste selon leurs désirs
Opérations de chirurgie esthétique préférées par les femmes françaises?
Liposuccion du ventre
19 à 20% des françaises, veulent subir une liposuccion du ventre afin de gommer les effets de la grossesse et retrouver un abdomen plat en faisant éliminer les vergetures et atténuer la cellulite.
La «lipoaspiration du ventre», aspire les excès de graisses localisés sur l’abdomen sans surplus de peau pour une femme qui veut éliminer la graisse viscérale dans un objectif de retrouver l’harmonie de sa silhouette.
Lifting cervico-facial
En France, 17% des femmes envisagent de subir une opération de lifting du visage pour réduire les rides du front et les pattes d’oies.
Le «lifting du visage et du cou», corrige les signes de la vieillisse naturelle à partir de la zone des tempes jusqu’à celle des bajoues.
En fonction des propres indications de chaque patiente, cette intervention peut viser une ou plusieurs régions faciales au profit d’un rajeunissement immédiat et une durabilité plus longtemps en agissant sur les relâchements cutanés et musculaires responsables de l’apparition des rides.
Rhinoplastie
5% des femmes françaises, devraient se refaire le nez par le recours à une rhinoplastie qui apporte de l’harmoniser au nez avec les traits du visage via une réduction de la bosse,
Remonter, affiner ou étirer la pointe,
Diminuer un nez trop long ou trop large,
Corriger un nez dévié.
Améliorer l’aspect de l’arête,
Reconstruire l’intégralité du nez.
Opérations de chirurgie esthétique préférées par les hommes français?
Pendant la dernière décennie, le nombre d’hommes intéressés par un acte de chirurgie esthétique est passé de 5 à 15 %.
Liposuccion des poignées d’amour
9% des utilisateurs de la chirurgie esthétique, tentent de subir cette opération afin d’éliminer de façon définitive les amas de graisse localisée sur les hanches qui reste difficile à déloger.
La «lipoaspiration des hanches», permet de raffermir la silhouette de manière significative ce qui contribue à la reprise de la confiance en soi.
6% des hommes français, veulent passer sous le bistouri dans le cadre d’une opération de pénoplastie afin d’allonger ou épaissir le pénis pour mettre fin au syndrome de vestiaire.
La «phalloplastie», augmente un sexe masculin souvent situé dans la normalité mais qui occasionne une gène qui peut migrer en un complexe psychologique.