blepharoplastie tunisie
blepharoplastie

Les yeux sont les éléments les plus remarquable et communicatifs du visage. Un regard triste donne un aspect plus vieil au visage.
La blépharoplastie est une opération qui a un grand effet dans le rajeunissement du visage. Elle est un excellent moyen pour corriger les anomalies au niveau des paupières tel que les excédents de peau ou les paupières tombantes.

Blépharoplastie

Qu’est-ce qu’une Blépharoplastie ?

Vous avez réalisé que vous êtes en la nécessité de subir une chirurgie de la paupière supérieure ou inférieure (ou les deux) ? Vous devez tout d’abord évaluer l’état des tissus et du visage, en particulier les yeux, la position des sourcils et de la peau autour des yeux.
Pour que votre blépharoplastie vous donne un meilleur résultat, il est nécessaire de faire correspondre l’intervention d’un lifting temporal (dans le cas d’affaissement des sourcils) ou peeling laser (dans le cas des rides).
Lors de sa consultation préopératoire le chirurgien esthétique analyse la zone à traiter tout en tenant compte de la peau de la paupière, et des rides ainsi que de la forme des sourcils et l’état général de votre visage.
Le patient est invité à préciser ces attentes concernant le résultat et les cicatrices. C’est au cours de cette première consultation que le chirurgien lui décrit en détail la technique d ‘intervention et lui procure d’autres informations nécessaires pour bien éclairer le choix du patient par la suite.

Le résultat d’une blépharoplastie

L’intervention de blépharoplastie est réalisée sous anesthésie locale. Le patient ne ressent pas la douleur soit pendant la ‘intervention ou pendant la période postopératoire immédiate. Certains gonflements locaux apparaissent suite à cette opération mais ils ne durent pas longtemps. Dans les premiers jours, la vision sera perturbée par la présence des pansements après la blépharoplastie.
Le patient peut retourner à la vie sociale rapidement. Cette chirurgie donne un aspect de visage plus reposé et serein. Le processus de guérison est progressif, et il faut attendre quelques semaines pour vraiment apprécier le résultat final. Les cicatrices sont habituellement rougeâtres pendant quelques jours et ont tendance à disparaître progressivement. Les résultats, de longue durée sont cependant liés aux facteurs suivants : mode de vie, l’exposition au soleil, l’hérédité, le vieillissement.

http://www.clinique-esthetique-tunisie.net/